La chapelle , construite dans un bateau avec un toit à pignon et le dôme pyramidal , présente un caractère unique dans leurs lignes. Sa façade , flanquée de deux tours carrées , a terminé dôme, fronton triangulaire et une passerelle unique .
Malgré les réformes poursuivies et reconstructions subies au fil des ans , la chapelle dédiée au culte de la Vierge de Las Nieves, conserve encore certaines parties de sa structure d'origine , comme l'ogive et la zone du chœur , composé par une caissons mudéjar en bois polychrome du s . XVIII.
L'intérieur de la chapelle abrite l'une des œuvres les plus importantes de la peinture , c'est un tableau du XVIe siècle , attribué au peintre flamand Joos Van Cleve, commandée par Anton cerise et Doña Sancha Diaz de Zurita et apporté de Flandre.
Il s'agit d' un polyptyque dont le panneau central contient l'image de Notre-Dame -des-Neiges , et sur les côtés , saint François d'Assise et Saint-Antonio Abad . Il est livré avec deux médaillons ovales avec des portraits de donateurs. Actuellement , et pour des raisons de sécurité du travail, dans la chapelle ne peut voir une réplique du panneau central.
Il est également intéressant de voir la décoration de la chapelle, pour la plupart, se compose de maquettes de bateaux donnés en offrant des marins de la villa.
Traduit Google Translate