Ville de Poveda de la Sierra .
POVEDA SAW .
HISTOIRE .
Les références les plus anciennes Poveda de la Sierra se réfèrent à la Reconquête , quand arrive à son terme le douzième siècle, ces terres ont été christianisés par le roi de Castille Alphonse VIII . Depuis lors, la population était partie de la villa et Cuenca Common Ground , régie par sa charte .
En 1577, il a acquis le privilège de villazgo ou lettre de l'autonomie municipale , dissociée de la compétence du conseil de Cuenca .
En 1591, s'élevait à 177 habitants du quartier ( ménages ) et trois clercs , déjà une population considérable . Leurs annales rassemblent la nuit Philippe IV et son entourage royal en Juillet 1642, quand ils sont allés à Cuenca à Molina de Aragon . Bien que s'inscrit physiquement dans la Serrania de Cuenca , Poveda fait partie de la province de Guadalajara de 1833 à la suite de la nouvelle division territoriale et administrative de lapays .
Ici , en 1916, est né le grand guitariste soliste et compositeur Segundo Pastor ( Poveda de la Sierra , 1916 - Madrid , 1992) . Un autre illustre fils a été trempé Pablo Arias , né vers 1620 et est devenu maire de Séville .
Traduit Google Translate