Château de Castilnovo est une surprise pour le voyageur. Niché dans un endroit de rêve, la force de ses six tours s'élevant à travers une forêt de peupliers, chênes et de genévriers. Le style architectural le plus important est de style gothique-mudéjar, bien que les Arabes sont des restes, élisabéthaine et néoclassique, formant un ensemble éclectique de charme.
L'origine du château reste dans l'obscurité. Certains chercheurs pensent qu'il remonte au VIIIe siècle par le travail de Abd al-Rahman I, d'autres, cependant, attribuer à Almanzor (Xe siècle). Castilnovo semble prouvé que répond à la nécessité de se protéger contre les attaques précoces chrétiens le début de la Reconquista. Le château est donc un témoignage architectural le début de cette période historique cruciale.
Malheureusement, il ne reste que la période à distance, et doit revenir à la douzième et treizième siècle pour la datation du côté des arcs Parade West. Par la suite, les tours ont été fixés, en premier lieu ceux de la Porte Solana et le vieux, le Moro, Caracol et Alvaro de Luna.
Déjà au XVe siècle, période Castilnovo vivent instrumental dans son devenir. Le roi de Castille Jean II donna le château à son confident, Alvaro de Luna. Ambitieux et agité, Alvaro de Luna va laisser sa marque indélébile sur le château de transformer son apparence et un beau style mauresque maçonnerie et la brique en alternance. Pendant la majeure partiece siècle, le château a connu de nombreux affrontements Castilnovo noblesse. Enfin, le temps des Rois Catholiques, le fort est devenu somptueuse résidence.
Ils ont canalisé catholique Kings Castle réorientation de l'accorder à une nièce comme dot, instituant une entraîné dans leur chasse gardée. Ainsi, obtenir dans le patrimoine de Velasco, les gendarmes de Castille, qui a adapté le château au goût de l'époque. Le premier était Castilnovo Comtesse Juliana de Velasco et Aragon en 1557.
Au XIXe siècle, Castilnovo connais un autre propriétaire qui laissera une marque dans sa structure: José de Galofré, peintre catalan et secrétaire honoraire de la reine Elizabeth II. Quand vos mains vers le bas, le château était sur le bord de la ruine due à la négligence. Galofré restauré en suivant les préférences esthétiques de l'époque et leur propre. Modifications importantes apportées à la façade nord et retouchées nombreuses fenêtres avec un curieux «néo-mudéjar" qui passe inaperçu dans l'ensemble. En outre, construit l'aile sud du Patio de Armas dans le style élisabéthain, la coupe, donc, le sentier côtier qui relie les six tours.
Au début du XXe siècle, le marquis de Quintanar mené la dernière grande rénovation architecturale du château, par Hair architecte. Tordu le patio avec arcades néoclassiques et la façade nord avec une plate-forme qui monte accès.
Actuellement, Castilnovo connaît unepériode de splendeur grâce à l'initiative d'un groupe de personnes à retrouver leur beauté et de voir devenir une culture de l'irradiateur du château de mise au point. Ces murs abritent Association mexicaine Hispanic Cultural "Castilnovo" qui vise à promouvoir et diffuser la culture mexicaine en Espagne, l'approfondissement des liens entre les deux cultures. Alors chambres Castilnovo sont décorées avec de beaux échantillons de la culture mexicaine qui composent un espace éclectique.
Traduit Google Translate