La ville de Uceda , la vieille ville de forteresse maure campiñero calme aujourd'hui , se dresse sur l'une des terrasses de la Jarama . En plus de son riche patrimoine architectural avec ses églises romanes et de la Renaissance , des restes de château maure ou rues de soportaladas sont des œuvres pittoresques de l'artisanat moderne et traditionnelle dans fer et de calcaire carrés forgé , les coins et les bâtiments qui donnent à la vieille ville un aspect aspect singulier et raffiné .
L'environnement naturel de Uceda , qui reçoit les eaux de la rivière Jarama dans sa partie supérieure offre de multiples possibilités pour les sports liés aux loisirs nautiques. Le paysage , parsemé de peupliers , ormes , frênes et de saules , est le cadre idéal pour la pratique de la randonnée pédestre , le vélo de montagne et l'équitation . Activités de loisirs alternatifs , avec assez d' acceptation qui peut être pratiquée dans les environs , sont les avions modèles , parapente et deltaplane dans Sopeña , ou grimper sur la Oliva ponton .Il a également noté la pratique de petit gibier dans la zone .
Les champignons et les légumes et les légumineuses Orchard Jarama agneau rôti et de chèvre , fromage de brebis et huîtres font des plats de cette ville dans la campagne de Haute Guadalajara
Traduit Google Translate